Ecco il comunicato del NPA, sezione francese della IV Internazionale.
Come volevasi dimostrare: le misure liberticide del governo Hollande colpiscono non certo gli islamo-fascisti dell’ISIS, ma chi manifesta contro il capitalismo e l’ecocidio!
Libération immédiate des manifestants ! Halte à la répression !
Dimanche 29 novembre 2015, mise à jour Dimanche 29 novembre 2015, 22:28
Le ministère parle de 289 interpellations et 174 gardes à vue. Pour ce qui concerne le NPA, nous savons que plusieurs dizaines de nos militants ont été arrêtés, alors qu’ils tentaient de manifester pacifiquement Place de la République. C’est aussi le cas de militants d’Ensemble, d’AL, de Solidaires… Ils sont au commissariat de Bobigny pour la plupart, avec une centaine d’autres personnes.
Plusieurs militants seraient maintenant en garde à vue, sans qu’on sache ni où ni pourquoi.
Le rassemblement a été littéralement attaqué par la police, au point que des centaines de manifestants, gazés ou frappés, ont dû se réfugier dans les rues latérales. Le gouvernement dénonce des « violences inacceptables » de la part des manifestants. Ce mensonge est honteux.
Le NPA salue la réussite des manifestations dans de nombreuses villes. Il dénonce les mesures d’exception prises, notamment à Paris, où tout la ville sera bouclée pour soit disant protéger les dirigeants invités à discuter à la COP21, les saigneurs et pollueurs du monde.
Nous demandons que les manifestants soient immédiatement relâchés, qu’aucune poursuite ne soit engagée.
Scopri di più da Brescia Anticapitalista
Abbonati per ricevere gli ultimi articoli inviati alla tua e-mail.